vendredi 19 février 2010

direction la Basse-Terre

2ème jour :
l'eau est revenue mais maintenant c'est le lave-vaisselle qui nous lâche, on s'en fout on part en balade dès 7h du mat'.

Direction les Grands Fonds pour rejoindre Pointe-à-Pitre et ensuite la Route de la Traversée.
On commence par la Cascade aux Ecrevisses sous une douce pluie tropicale.

On escalade les gros rochers dans la jungle (ok, ça rappelle quand même la rivière de Bréau).



Puis direction
le parc des Mamelles où l'on découvre la faune et la flore de l'île : notamment les étonnants racoon (raton laveurs) qui nous accueillent et on termine avec de jolis singes noirs, venus de Guyane, car abandonnés par des particuliers les jugeant trop encombrants...


Demi tour et arrêt à Ste Marie pour se baigner (à la Plage du Roseau) et pour manger un excellent repas créole sur la Plage de la Batterie : planteur, ouassous, poissons grillés accompagnés de patates douces, fruit de l'arbre à pain et bananes grillées, glaces coco maisons et bananes flambées au rhum.


Nous mangeons dehors entourés des palmiers,


les poux jouent avec Smaï le petit garçon du patron et nous discutons le bout de gras avec deux figures locales : un prof-poète-chanteur amoureux de la langue française et un pianiste, tous deux follement créoles. Ils jouent même et chantent pour nous.
.. un tango !

aujourd'hui on a vu : un scolopendre cette nuit dans la salle de bain, un gros crapaud dans l'arrosoir sauvé par les poux et plein d'animaux au parc notamment un guépard !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire