dimanche 21 novembre 2010

Les scéance du vendredi #6, #7 et #8

Edit de la maman des poux : avant on a bouclé notre cycle KungFu avec 'Le maître d'armes" avec Jet Li et "Tigres et Dragons" avec Chow Yun Fat.

C'est un hasard, mais ce film c'est le papa qui l'a choisi, "La gloire de mon père". Un film bucolique, Marcel Pagnol nous raconte son enfance et sa vénération pour son père. Sûr, c'est très idéaliste, il n'y a pas de méchant et il fait toujours beau et chaud. Le texte et les personnages sont drôles et touchants et on se laisse embarquer en vacances avec eux.

L'avis de pou number one:
"J'ai adoré ce film car c'était drôle et la chasse était très bien! C'était l'histoire d'une famille qui partait pour les grandes vacances. Ils venaient de la ville et ils sont partis en montagne, un peu comme chez mamie C. J'ai bien aimé les petits garçons qui essayaient d'attraper les cigales et les papillons."

L'avis de pou number two:
"J'ai bien aimé. C'était drôle quand ils étaient tous à table et qu'ils entendaient les cigales. En fait, c'était les garçons qui avaient mis des cigales dans leurs poches... Mais j'étais un peu triste quand Marcel était perdu dans la montagne. Marcel et Lili s'entendaient bien, Lili connaissait tout ce qu'il y avait dans la montagne mais il ne connaissait rien de la ville. Marcel il connaissait la ville mais pas la montagne. C'était drôle quand le petit prenait les livres mais qu'on voulait pas qu'il les prenne."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire