jeudi 24 février 2011

hier encore j'avais 20 ans

vu chez Impasse Minard et initié chez VoxMea,

A 20 ans :
j'étais amoureuse depuis 2 ans et j'étais persuadée que c'était pour la vie...
mon amoureux et moi on portait des doc' Martens coqués achetés rien du tout à Derry...
je vivais à la première personne du pluriel la plupart du temps...
j'allais à la fac à Jussieu et je préparais un DEUG d'histoire...
je filais dès que possible à Amsterdam, Belfast et Dublin...
je rêvais de me marier et d'avoir beaucoup d'enfants...
j'avais les cheveux longs et je faisais des hennés...
je portais des lunettes rondes...
je courrais les musées parce que c'était gratuit...
j'allais voir des concerts dans des petites salles enfumées...
je n'avais que très peu d'amis et ça m'allait parfaitement...
on lisait à 4 z'ieux des tonnes de romans, des bio et le Nouvel Obs...
je faisais la lectrice...
on rêvait de voyage et on partait en Thaïlande...
j'habitais chez mes parents...
j'arpentais Paris comme jamais et j'aimais cette ville...

Aujourd'hui, 18 ans plus tard...
je suis amoureuse, mais mon amoureux a changé et je commence à croire que ça pourrait durer toute la vie...
j'aime les bottines à talons...
nous sommes 4 et je me plais à espérer que nous pourrons un jour être 5...
j'ai rempli l'objectif salaire, mais pour le reste j'attends encore...
je ne suis plus retournée à Amsterdam ou Belfast depuis bien longtemps...
je me suis mariée, j'ai divorcé, j'ai deux jolis poux...
j'ai les cheveux mi longs et je camoufle mes cheveux blancs...
je me suis faite opérée pour avoir des yeux de lynx...
les concerts sont plus rares, les artistes ont peu changé...
je suis restée anti-sociale même si le web adoucit mes moeurs...
je dévore toujours les bouquins, mon budget ruine...
je lis la mythologie grecque à mes fils...
on envisage un tour du monde dans 5 ans mais pour le moment le papa des poux est très occupé par ses films...
mes parents ne sont pas loin...
je rêve de quitter Paris pour Bordeaux...

j'ai l'impression d'avoir vécu deux vies bien distinctes et pourtant peu varié dans mes souhaits de vie.
et vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire