jeudi 17 mars 2011

Saint Patrick's day

ce jour me fait penser encore plus à l'Irlande, "le pays des nègres roux" comme l'appelle Michel Perraudeau et moi j'adore les roux depuis tjrs leur peau, leur sourcils, leur cheveux... ils attirent forcément mon regard qu'ils soient jeunes, vieux, connus ou pas, qu'ils en soient fiers ou n'assument pas, qu'ils viennent d'Irlande ou de partout ailleurs dans le monde...



s'ils font l'objet de moqueries en Europe, notamment en Grande Bretagne et sur Facebook où les groupes s'en donnent à coeur joie (ils ont même organisé un "National Kick Ginger Day"), les albinos sont carrément persécutés en Afrique Noire.

2 commentaires:

  1. ma fille a des reflets roux, ses cheveux sont porche de ce blond venitien qui change suivant le soleil et la lumieres.
    Elle est nee sans sourcil et snas cils et je me souviens avoir vu pousser des petits poils roux...et me coeur de battre la chamade...j'ai toujours eu une fascination pour la beaute des roux. Il existe un livre sur eux ou j'ai appris que c'etait genetique et qu'il y a une recherche pour mieux apprehender ce gene... surtout pour les cancers de peau.
    OUi les roux sont beaux
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  2. Je les admire aussi, ils m'intriguent. Le petit frère de mon amoureux est roux, j'espère que pour le prochain bébé, la génétique viendra faire un clin d'oeil au nom de famille que je porte ;)

    P.S: Disney sort un film cet été dont l'héroïne a une flamboyante coiffure!

    RépondreSupprimer