dimanche 25 mars 2012

c'est pas trop tôt !

le papa des poux a ENFIN son pull qui a été fait, refait, re-refait, re-re-refait... il est terminé ! Alors c'est l'histoire d'un vrai boulet, donc longue l'histoire, car inutile de vous dire que je vais vider mon sac : parce que sur le site de Brooklyn Tweed, il est juste magnifique ce Cobblestone, mais une fois tricoté avec ses rangs raccourcis (que je maudis et non le mot n'est pas trop fort) et bien là tu te dis que c'est surtout dans la photographie que Jared excelle.

Alors c'est un plaisir jusqu'au moment de tout assemblé, là ça devient carrément une purge car alors démarrent outre les rangs raccourcis (maudits pour plusieurs générations) les diminutions lesquelles sont ignobles (et pourtant je m'en tiens rigoureusement au modèle). Je décide de changer de tactique sur les diminutions, mais uniquement quand le pull est entièrement terminé (sinon c'est pas drôle), tellement il est moche à pleurer. Donc re-belote, re-re-rebelote et j'en passe. 

Bon une fois que j'ai truc à peu près mettable (sans que le papa des poux n'ait l'impression qu'il joue dans un remake du Père Noël est une ordure), je réalise qu'il est trop grand des manches (ah non hein ça c'est vraiment pas grave, il fera avec) mais également trop long... bon à côté de ce que je viens de traverser franchement, pas de quoi se mettre la rate au court bouillon :  je défais donc  le début de mon travail (la bande mousse) et je reprend trop fastoche en circulaire sur tout la circonférence du pull (soit environ 1,5 million de mailles). 
Trop fastoche dans mes rêves, car une fois qu'on a gentiment réduit le jersey et qu'on repasse au point de mousse (du haut vers le bas cette fois, donc l'inverse du début) et ben je vous le dis ça colle pas, mais pas du tout, vous avez un point mousse qui ressemble à rien. *grrrrr* je hurle dans la maison une fois la bande terminée, pas avant, jusqu'au moment de rabattre mes 1,5 millions de mailles, j'y crois que les points mousse vont se ranger gentiment...
J'envisage, l'espace de 12 secondes, de détricoter ma bande mousse pour reprendre les mailles... avec ma bande mousse tricotée. Pas question, j'en peux plus de ce tricot, je vais la faire à mon "style", entendez "la bande mousse, elle dégage, le pull a la bonne longueur et on finit le jersey à l'arrache, c'est raccord avec le col". Personne ne bronche. Je respire. Bref il a son pull... il fait 20° dehors.

et pourtant la laine est superbe, 100% laine Cascade 220 de Cascade Yarns (coloris camel doré) trouvé ici comme souvent. Cette laine est super régulière et je pense qu'avec un laine tweedée, les "défauts" des rangs raccourcis et autre diminutions passent plus inaperçus.

Enervée mais pas rancunière, je suis repartie sur un modèle de Jared, je lui laisse une dernière chance.

7 commentaires:

  1. En tout cas, sans flagornerie aucune, le résultat est vraiment sympa ! et cette laine, c'est vrai que c'est une pure merveille...moi qui n'ose pas encore me lancer dans des grands modèles.. je dois que ton billet me conforte ! ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Ben dis donc monsieur à intérêt à le porter celui- là!!!

    RépondreSupprimer
  3. mazette !
    bon ok tu as tellement bien œuvré, je veux bien concéder deux ou trois jours de chutes de températures pour qu'il puisse porter son beau tricot !

    RépondreSupprimer
  4. Mamma mia, c'est un boulot de dingue ! Joli final, j'admire ! Ici quand j'ai tricoté une écharpe en alpaga à l'homme, il a fini en consultation chez le médecin et tous deux ont mis un petit mal de gorge sur le compte de ladite écharpe. Plus jamais rien pour lui, je me le suis juré ! Sinon, j'ai le droit de rire un peu de tes mésaventures ?

    RépondreSupprimer
  5. oooooohhhhhhhhh laaaaaaaa.... mais a la voir porte la comme ca on se doute pas de toutes ces miseres...
    de quoi me faire reculer... car Mon Monsieur a moi il commence a raler de voir toutes ces pelotes partir en echarpes , etoles, et autres accessoires pour les autres...
    bon je te emailerai avant si je me lance hein ??
    bravo en tout ta tenacite a du bon... t inquiete les temperatures ne sont qu au debut d printemps
    dit la fille sous la pluie pour encore 10 jours !!!
    Emma from SF

    RépondreSupprimer
  6. Cet homme a indéniablement du talent pour poser.
    Moi je l'aime bien ce pull.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, moi j'ai une petite question. Je cherche un pull à peut près pareil avec le bas, les manche et le col qui roule. Et je voulais savoir comment ça s'appelle ? Je ne connais strictement rien au tricot, c'est pour ça que je me renseigne parce que je trouve ce pull vraiment cool et j'en cherche un identique !

    Merci de bien vouloir me répondre s'il vous plait, ça m'aiderai beaucoup dans mes recherches de pull !! :)
    Merci, Louise.

    (Adresse mail: herault.louise@laposte.net)

    RépondreSupprimer