jeudi 15 novembre 2012

histoire de brioche

la machine à pain nous a lâché, elle a décidé qu'il n'était plus utile de pétrir mais seulement de chauffer. Damned, nous avons donc du nous résoudre de faire notre brioche à la mano. 

Mon aide de camp après basket a bien voulu m'aider (vous savez celui que je retrouve inopinément dans mon lit quand le papa des poux est en Norvège par ex.)




 c'est moins joli (OK on a zappé le jaune d'oeuf au-dessus) mais c'est aussi bon finalement.

sinon moi aussi je "gonfle", plus de 6 mois et une brioche de buveur de bière averti.


22 commentaires:

  1. Faut absolument arrêter la bière de toute urgence!!! Aie!

    RépondreSupprimer
  2. Il est beau ton pou, et tes looks aussi (c'est des minnetonkas ou bien?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sa tête de merlan frit genre "j'peux rester hein, dis oui"? Oui Minnetonkas, j'ai enfin réussi à les acheter au US et à ne les payer qu'un tiers du prix de la France (je reste donc dans mon défi budget shoes ;-)

      Supprimer
    2. Je veux le nom de la boutique, je veux le nom!! please!!
      Si tu veux, tu peux m'envoyer un message en passant par mon blog, au dessus de la blog liste il y a un lien ''pour me contacter''...et comme ça j'aurais ton mail et je pourrai enfin répondre à tes com'. Belle journée!

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. héhé elle a l'air pas mal du tout cette brioche "roulé à la mains sous les a.......s"...oups je m'égare!!...et my god, des minnetonkas...j'en veux!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pétri avec amour (et amusement aussi ;-) pour les M..., j'ai galéré vu le prix en France et l'instruction aux magasins US de livrer en France mais j'ai dégotté la perle rare sur Ebay, si ça t'intéresse je te file le nom du vendeur.

      Supprimer
  5. cette brioche "huile de coude" me semble parfaite ! jolie tenue, joli ventre... ahhh que je l'aime cette période de couvade !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui, je vais pouvoir commencer à en profiter pleinement, adios les transports en commun !

      Supprimer
  6. il est beau ce carrelage! moi aussi ma machine à pain m'a laché et je n'ai pas encore eu le courage de le faire à la main. c'est long?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le carrelage d'entrée dans l'immeuble de mon sage-femme, je trouve super joli aussi ces petites mosaïques. Là nous n'avons testé que la brioche, il faut juste attendre que ça lève 1h15 sinon c'est rapide à faire, rapide à cuire (et c'est rigolo)

      Supprimer
  7. Oh!ça s'arrondit par ici...:-)

    RépondreSupprimer
  8. Un j'aime bien la photo de ton poux façon le chat potté ;-)
    deux j'aime la photo avec ton petit bidon et tes M. (moi aussi veux bien l'adresse ;-)
    trois elle à l'air bonne cette brioche alors veux bien la recette aussi tiens.
    Quatre belle semaine.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. envoies moi ton addy je ne la trouve pas sur ton site (et je te donne l'adresse). Merci.

      Supprimer
  9. rhooo le carrelage! Flûte pour la MAP mais finalement une fois qu'on prend la main c'est encore meilleur sans! ta brioche à la bière on ne la voit pas bien d'ici!

    RépondreSupprimer
  10. oh et merci pour ton comm et ta compassion pour ma fille! je n'ai pas ton adresse mail voila pourquoi je te réponds ici.

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour la brioche; j'ai testé plusieurs fois mais, à chaque fois, c'était de la pierre !!! Et je veux bien l'adresse pour les minnetonkas car je n'ai pas encore trouvé la perle rare (et comme j'ai été très sage cette année, je me le dois bien !!).
    j.goerig@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  12. Ho et moi de 5,5 et j'ai aussi une belle brioche ;))
    Pourrais-je également profiter de l'adresse ebay?
    Merci merci et belles fêtes de fin d'année.
    El.

    RépondreSupprimer
  13. Ho et moi de 5,5 et j'ai aussi une belle brioche ;))
    Pourrais-je également profiter de l'adresse ebay?
    Merci merci et belles fêtes de fin d'année.
    ...Heu avec mon mail c'est mieux peut-être ;)
    El.

    RépondreSupprimer