jeudi 24 janvier 2013

douceurs encore et toujours

je suis dans une phase de gourmandise débridée, je n'ai qu'une envie c'est de boulotter des trucs sucrés, terrible!!!

 il y a quelques temps je vous parlais du fameux pain d'épices de chez Betsy et bien je le refais assez souvent, c'est un délice et cette fois j'ai même pris une photo. Avec un bon thé (ici Kusmi Love) c'est juste parfait.


 

et une découverte, et pas des moindres, depuis le temps que je recherche LA recette du carrot cake, voici que je l'ai enfin trouvée.
C'est celle de Jamie Oliver, et oui, faut faire confiance aux Anglais pour ces choses là. Recette trouvée ici, une vraie tuerie vous dis-je (encore meilleur le lendemain après un nuit sur le bord de la fenêtre) !



pour le carrot cake, j'utilise directement du 4 épices et pour le glaçage, je fais moitié mascarpone, moitié carré frais (150*2). 

et hier, coulants au chocolat express, mais là c'est un classique : 
200g de chocolat noir à faire fondre avec 80 g de beurre. On bat dans un grand bol 50g de sucre, 3 oeufs et on ajoute 50 g de farine en pluie. Là-dessus, le chocolat/beurre fondu. On met dans 4 raviers qui vont au four (huilés et farinés si vous voulez les démouler) et on met au four préchauffé à 210°, 9 mns précisément.

Hop, on sort du four, on attends qq minutes et on démoule si on veut manger avec une boule de glace, de la crème anglaise ou du mascarpone.

amies de la gourmandise, bonne soirée...

16 commentaires:

  1. Deux classiques chez nous! j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair que les Anglais et le carrot cake c'est une grande histoire !

      Supprimer
  2. ah oui, rien de tel que la douceur du sucre avec ce temps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je me sens moins seule, je vais mettre ça sur le compte du temps alors !

      Supprimer
  3. J'ai envie de carrot cake maintenant !

    RépondreSupprimer
  4. "Tiens, je vais faire le pain d'épices, ce week-end... Ah ben non, je vais plutôt faire le carrot cake... Quoi que, un petit coulant au chocolat ?"
    Nous disions donc pain d'épices samedi, carrot cake qui aura passé la nuit au bord de la fenêtre pour le brunch dimanche et coulant au chocolat dimanche soir. Où est le problème ?

    RépondreSupprimer
  5. carrot cake: mon préféré :-)
    faut avouer, les anglais sony forts pour les desserts!

    RépondreSupprimer
  6. Oh, mais ce carrot cake a l'air drôôôlement bon !

    RépondreSupprimer