jeudi 11 avril 2013

j'vous avais pas dit !

pour mon anniversaire, le papa des poux m'a emmené au Quinzième, le restaurant de Cyril Lignac que je voulais tester depuis un moment ( dans le fin fond du 15ème).
Première sortie en amoureux depuis un moment, avec quartier de 3 heures (montre en main) octroyées généreusement par pou3.





 
on a testé le menu "dégustation" (on testera avec les vins la prochaine fois, il a fallu être raisonnable cette fois, allaitement oblige) et ça nous a beaucoup plu, le cadre et le staff sont très agréables, la cuisine est délicate et pleine de saveurs, inventive et il y a un vrai souci du détail : une mise en bouche, des pains divers, un pré-dessert et un cadeau de départ pour le petit-déj' du lendemain.


 y a pas à dire le 15ème reste définitivement notre arrondissement préféré côté restau (je reviendrai peut-être un de ces midis pour tester le le menu découverte)

6 commentaires:

  1. j'aime beaucoup l'idée du cadeau de départ ... c'est très fort !
    ça donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve ça très délicat comme attention. C est les deux poux qui étaient contents ;-)

      Supprimer
  2. Ca a l'air très sympa mais il le fait exprès de pomper sur Jamie Oliver? pas que je sois une fan du cuisinier british mais The fifteen et le Quinzième...bon, voilà, c'est LA question du jour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ça vient juste de l arrondissement non ?

      Supprimer
  3. qu'elle est mauvaise langue cette Betsy :-)....héhé non sans rire je testerais volontiers...et j'adore l'idée de la surprise pour le petit dej' du lendemain!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je crois que je vais tenter le menu découverte un midi (juste histoire de confirmer mon jugement ;-). Si vous "montez" un jour à la Capitale... ;-)

      Supprimer