dimanche 19 mai 2013

cardigans, gilet, vestes et compagnie

oui je suis un peu monomaniaque avec les gilets et ça déteint (forcément) sur pou3 qui pour le coup commence à avoir une collec' : une gris foncé, un gris clair, un noir (molletonné et doublé coton étoilé tout droit venu de Monop' en super solde,collection filles - je sais, je sais...) et un marine.


 ce modèle, je l'avais sous le coude, mais il m'a fallu voir celui de the sewercat pour me décider à le tricoter (même si le rendu n'est pas le même, mais comme elle j'ai zappé la répétition du motif en bas), j'adore ce motif, un tantinet féminin et ça change du mousse ;-).

le modèle est le Seamless Yoke Baby Sweater de Carole Barenys, il est dispo gratuitement sur Ravelry et il existe même une traduction française (le grand luxe).


je l'ai fait en 6 mois et en coton Phildar Etik, 100% coton bio, coloris Orage. Les boutons viennent du marché (et il m'en manque un, il faut que j'aille le chercher.


celui-là c'est une pure bidouille, encore du mousse en aig.3, en laine mérino Grignasco Flavia marine tout droit venu de la chez ma vilaine mercière (bon moins vilaine ces derniers temps). Les boutons sont récupérés d'un babygrow Sergent Major (qui en avait beaucoup trop à mon goût).

mais comprenez j'étais bien obligée d'en tricoter, ce pauvre petit n'avait rien à se mettre, il passait sa vie en caleçon long (comme les frères Dalton).


8 commentaires:

  1. C'est beau!
    Et d'où vient la couverture bleue:)??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Louis Louise, elle est toute douce et légère. Et la grise c'est numéro 74 (plus épaisse, type tatami)

      Supprimer
  2. Profites -en!! Et puis avec le temps qu'il fait, il en a bien besoin :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est ce que je me dis, mais j'aimerais tant le voir avec les mollets à l'air et sur l'herbe !!

      Supprimer
  3. Supers mignons ces gilets, je comprends que tu vires monomaniaque !

    RépondreSupprimer
  4. Fais attention!! ça frôle l'addiction ^_^... remarques, je comprends un peu... vu la saison et la bouillette de ce pou.. comment résister! ( et puis, moi qui me suis mis tardivement au tricot et suis condammnée au 8 ans, je regrette de ne pas avoir du 6 mois dans l'air..)

    RépondreSupprimer
  5. ah zut, faut pas que je visite ton blog maintenant je vais harceler mon homme pour avoir un autre bb afin de pouvoir tricoter en taille mini ;-)

    RépondreSupprimer